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Notre documentation, un wiki dédié à La Réunion des Tiers Lieux. Elle nous permet de mettre en page toutes les ressources liées à nos outils, nos espaces, notre éthique et tous les aspects de la vie de l'association

comment ça fonctionne?


Comment fonctionnent les liens?

il y a plusieurs types de liens :

  • des liens externes, qui ouvrent une nouvelle page si cliqués
  • des liens internes, qui permettent de naviguer entres les différentes pages de la documenterie

Pour créer un lien il faut surligner le texte où on veut attacher le lien et cliquer sur l'icône "lien".

A quoi correspondent les catégories?

La liste des catégories se trouve sur ce lien.

Une catégorie est une page spéciale conçue pour regrouper des pages ou des documents ayant un lien entre eux. Pour les modifier ou créer une page, il faut cliquer sur modifier puis sur les trois barres, puis sur catégories.


Comment créer une nouvelle page
  • il faut surligner le texte où on veut attacher le lien et cliquer sur lien + lien interne
  • renseigner le nom de la page et cliquer sur terminer.

Fichier:Faire un lien .png


Pour modifier une page cliquer sur l'iconeFichier:Bandeau modifier.png

Comment insérer une liste?

Pour insérer une liste, cliquer sur liste.

Pour transformer des lignes en liste il faut surligner les lignes et cliquer sur liste

Fichier:Liste.png


Comment fonctionne le sommaire

Pour insérer un sommaire à une page, il faut définir des paragraphe via le menu "Paragraphe". Surligner les lignes que vous voulez insérer dans le paragraphe, cliquer sur paragraphe et donner lui un titre ou des sous-titre. Le sommaire sera hiérarchisé en fonction des titres et sous-titres

Fichier:Sommaire1.png

Comment afficher/cacher le sommaire sur une page
  1. Il faut aller dans le menu (icone avec les 3 barres horizontales qui forment un petit hamburger, à coté du stylo pour modifier la page)
  2. Ensuite sur l'onglet "Paramètres de la page"
  3. Sélectionner dans la partie "Afficher le sommaire" soit
    • Jamais : pour le cacher
    • Toujours : pour l'afficher

Comment fonctionne la discussion

Pour lancer ou participer à une discussion sur une page, il faut appuyer sur les trois petits points en haut à droite et cliquer sur "discussions" Fichier:Bandeau changer nom.png


Pour confirmer la modification cliquer sur "enregistrer les modifications..."

Fichier:Bandeau enregistrer1.png


Pour changer le nom d'une page cliquer sur "..." et "renommer"

Fichier:Bandeau changer nom.png


Pour ajouter une bannière

En éditant la page : menu Insérer > Modèles dans les outils d'édition. Et Taper le nom d'une bannière parmi les bannières qui indiquent l'état de la page dans la documentation