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Rédaction
Penser la newsletter comme un mini journal : les articles doivent se suffire à eux-même. Chaque article transmet une info, et les liens à l'intérieur permettent d'aller plus loin. Eviter de faire un article de teasing qui se termine par un lien pour lire l'article complet.
Si les newsletters sont espacées dans le temps, une bonne pratique est d'avoir un brouillon (partagé si c'est une écriture collaborative) pour noter au fil du temps les idées/liens/articles qui vous inspirent
Bonnes pratiques pour mettre des liens
- Les liens doivent avoir un intitulé clair. Par exemple, éviter de mettre "le compte-rendu est ici", mais décrire le mieux possible la cible du lien, comme "l'article sur la gestion des déchets"
- Mettre les liens importants en haut du texte
- Mettre plusieurs liens dans un article. L'article va à l'essentiel, et les liens permettent au lecteur d'aller plus loin dans les parties qu'il souhaite. Les liens sont aussi un moyen de faire ressortir certains mots dans un texte, et un lecteur pressé qui survole le texte verra en priorité les liens car ils sont plus voyants
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Faire un gif animé en scrollant la page avec ces outils :
- capture d'écran en gif avec KAP
- réduction de la taille du gif avec ImageOptim
- pour faire un défilement doux de la page lors de la capture, utiliser SmoothScroll (chrome) ou Foxscroller (firefox)