Notre documentation
Notre documentation, un wiki dédié à La Réunion des Tiers Lieux. Elle nous permet de mettre en page toutes les ressources liées à nos outils, nos espaces, notre éthique et tous les aspects de la vie de l'association
comment ça fonctionne?
Comment fonctionnent les liens?
il y a plusieurs types de liens :
- des liens externes, qui ouvrent une nouvelle page si cliqués
- des liens internes, qui permettent de naviguer entres les différentes pages de la documenterie
Pour créer un lien il faut surligner le texte où on veut attacher le lien et cliquer sur l'icône "lien".
A quoi correspondent les catégories?
La liste des catégories se trouve sur ce lien.
Une catégorie est une page spéciale conçue pour regrouper des pages ou des documents ayant un lien entre eux. Pour les modifier ou créer une page, il faut cliquer sur modifier puis sur les trois barres, puis sur catégories.
Comment créer une nouvelle page
- il faut surligner le texte où on veut attacher le lien et cliquer sur lien + lien interne
- renseigner le nom de la page et cliquer sur terminer.
Pour modifier une page cliquer sur l'iconeFichier:Bandeau modifier.png
Comment insérer une liste?
Pour insérer une liste, cliquer sur liste.
Pour transformer des lignes en liste il faut surligner les lignes et cliquer sur liste
Comment fonctionne le sommaire
Pour insérer un sommaire à une page, il faut définir des paragraphe via le menu "Paragraphe". Surligner les lignes que vous voulez insérer dans le paragraphe, cliquer sur paragraphe et donner lui un titre ou des sous-titre. Le sommaire sera hiérarchisé en fonction des titres et sous-titres
Comment afficher/cacher le sommaire sur une page
- Il faut aller dans le
menu
(icone avec les 3 barres horizontales qui forment un petit hamburger, à coté du stylo pour modifier la page) - Ensuite sur l'onglet "
Paramètres de la page
" - Sélectionner dans la partie "
Afficher le sommaire
" soitJamais
: pour le cacherToujours
: pour l'afficher
Comment fonctionne la discussion
Pour lancer ou participer à une discussion sur une page, il faut appuyer sur les trois petits points en haut à droite et cliquer sur "discussions" Fichier:Bandeau changer nom.png
Pour confirmer la modification cliquer sur "enregistrer les modifications..."
Fichier:Bandeau enregistrer1.png
Pour changer le nom d'une page cliquer sur "..." et "renommer"
Fichier:Bandeau changer nom.png
Pour ajouter une bannière
En éditant la page : menu Insérer > Modèles
dans les outils d'édition. Et Taper le nom d'une bannière parmi les bannières qui indiquent l'état de la page dans la documentation